Biographie

Pfreud aka Frédéric Laurier, montréalais d’origine, est actif depuis plus de 20 ans sur la scène électronique. Il a été résident dans des clubs de de grande renommée tels que le Sona, Red Lite, High Bar, Jaï Bar fin ’90 début 2000. Il a partagé les platines avec Green Velvet, Carl Cox, Misstress Barbara, Tiga, H.O.S.H, Darren Emerson (Underworld) et Felix Da Housecat juste pour en nommer quelques uns.

Maintenant résident à l’incontournable Laïka depuis 4 ans. On l’entend aussi dans certains événements de temps à autre. Il concentre plutôt les opérations en studio sur ses propres productions ainsi que ses projets Hoopalaï et Thee FFF avec Lebaron et Felix Da Housecat.

Sa musique est en constante évolution mais il il survole dernièrement plutôt la house à saveur électro et néo-disco avec un “ Je ne sais quoi …” qui est bien propre à lui. Sa versatilité, sa technique et son originalité lui permettent de survoler les sons plus classiques avec des sonorités avant-gardistes incluant ses propres productions.

En plus d’avoir sorti un remix tout dernièrement avec Thee FFF sur Repopulate Mars, un remix avec Hoopalaï sur Imagine, un EP sur Gung-Ho! Recordings à Londres en 2013 et sur une compilation ODRex, Berlin,
son projet de live expérimental Électro-Acrylique en compagnie de l’artiste peintre Alec Stephani a été présenté à Mutek (EM15) et Festival AIM (2015). Le projet est en gestation. À suivre !

presse

La Presse Plus – Cahier weekend
Un peintre rythmé
28 décembre 2013